Erreur : La manifestation n'est pas ouverte aux inscriptions.
Vous pouvez contacter l'organisateur de cette manifestation (REILLE Clarisse) pour plus d'information.

INSCRIPTION EN LIGNE
SujetPETIT DEJEUNER GEF avec Jean-Dominique SENARD, Président de Michelin
OrganisateurREILLE Clarisse
DateLe 30/01/2017 de 08:00 á 10:00
LieuCercle de l'Union Interalliée 33, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS Métro : Madeleine - Concorde
Prix33.00 €
Places180
Descriptif

C’est dans de grands groupes industriels français que Jean-Dominique Senard a effectué l’ensemble de sa carrière. D’abord au sein de la Compagnie Française des Pétroles (Groupe Total), puis auprès de Saint Gobain, et de Péchiney dont il devient PDG et assure l’intégration dans Alcan.

En 2005, Jean-Dominique Senard rejoint Michelin en tant que Directeur financier. Il en est le président depuis 2012.

Il investit et développe le groupe en Chine, en Inde et au Brésil et renforce la présence de la marque aux Etats-Unis. Simultanément, il mène le groupe clermontois avec agilité, traverse et surmonte les difficultés liées à la concurrence accrue et aux évolutions économiques.

Il croit fermement à l’industrie, à ses vertus et à son maintien en France. Il voit la révolution numérique comme une fantastique opportunité de ré-industrialisation. Pour lui, la création ou le maintien d’entreprises industrielles en France se fait par la compétitivité. Et la compétitivité n’est possible que par le dialogue social, l’anticipation et l’aptitude au changement.

Jean-Dominique Sénard nous parlera des évolutions de son groupe et de sa politique de gouvernance, notamment fondée sur le développement durable, le dialogue social, la responsabilisation des équipes et la valorisation de l’apprentissage. Il nous décrira aussi l’engagement de Michelin pour la mixité et nous démontrera que les métiers de l’industrie n’ont pas de genre !

La séance commencer à 8 heures par un buffet petit déjeuner où vous pourrez échanger avec les pariticipantes et participants et nous commencerons les échanges à 8h30 précises. Nos débats s'achèvent à 10 heures.

Petit rappel : une tenue correcte est exigée pour entrer au Cercle : une cravate pour les hommes et pas de jeans ni pour les hommes, ni pour les femmes. 

 

© - GEF - Grandes Écoles au Féminin 2011